Switch Language

TES OPTIONS

COMPARAISON DES MÉTHODES CONTRACEPTIVES

QUELLE CONTRACEPTION POUR MOI?

On peut oublier la pilule, les préservatifs peuvent se déchirer – il peut être difficile de trouver le moyen de contraception adapté à ta situation.

Mais sache que tu n’es pas seule. Tu trouveras des informations pouvant t’aider à prendre une décision quant à ta méthode contraceptive.

 

EXPÉRIENCES

Il peut y avoir de nombreuses raisons de reconsidérer ta méthode contraceptive. Nous abordons ici des expériences fréquentes et les possibilités de les surmonter.

MA CONTRACEPTION

EN SAVOIR PLUS

Que faire quand un pré­ser­va­tif s’est dé­chiré?

De combien de temps dispose-t-on pour prendre la pilule du lendemain? Que faire quand un préservatif a glissé? Des questions sur les questions. Tu trouveras ici les réponses que tu cherches.

EN SAVOIR PLUS

COM­PA­RAI­SON DES MÉ­THO­DES CON­TRA­CEP­TI­VES

Tu peux comparer ici la fiabilité des méthodes contraceptives, leurs modalités, leurs teneurs hormonales et leurs conséquences sur le cycle. Trouve la méthode contraceptive qui te convient.

MÉTHODES CONTRA­CEP­TIVES

Quelle contraception pour moi?

RÉPONDS AU QUIZ
Alt tag

EST-CE OK?

INFO

Tu t’occupes de ta planification familiale toute seule et tu dois planifier avec précision et suivre ton cycle. Si tu souhaites éviter une grossesse, tu dois utiliser une méthode barrière non hormonale les jours de fertilité.

EN SAVOIR PLUS

INFO

Lorsque l’on applique la méthode du retrait, le risque d’erreur humaine est particulièrement grand. Des spermatozoïdes peuvent s’échapper même avant l’orgasme. Tu devrais donc envisager la méthode du retrait uniquement si une grossesse éventuelle n’est pas un problème pour toi.