Switch Language
Alt tag

PILULE OUBLIÉE – QUE FAIRE?

pilule oubliée

Si tu as récemment oublié de prendre la pilule, tu trouveras ici quelques conseils utiles.

Pilule/patch/anneau oublié?

Tu as oublié ta pilule/ton patch/ton anneau et tu ne sais pas quoi faire?

Tu trouveras l’information destinée aux patients/la notice d’emballage de ton contraceptif sur le site www.swissmedicinfo.ch. Pour cela, tape le nom de ton contraceptif dans le champ de recherche et appuie sur «Rechercher». Dans la partie droite apparaît un lien vers l’information destinée aux patients, c’est-à-dire l’information fournie dans chaque emballage. Tu trouveras dans la rubrique «Comment utiliser XY?» la procédure à suivre. En cas de doute ou de question, prends immédiatement contact avec ton médecin ou un pharmacien. Ces professionnels sauront également si une contraception d’urgence est possible/nécessaire dans ton cas.

Démarrer

Que faire?

Voici quelques conseils utiles en cas d’oubli d’une ou de plusieurs pilules. 

AUTRES MÉTHODES CONTRACEPTIVES

Si tu souhaites t’informer sur d’autres méthodes contraceptives:

COMPARAISON DES MÉTHODES CONTRACEPTIVES

D’AUTRES QUESTIONS? PARLES-EN À TON MÉDECIN!

Prends rendez-vous avec ton médecin pour lui demander conseil.

EST-CE OK?

INFO

Lorsque l’on applique la méthode du retrait, le risque d’erreur humaine est particulièrement grand. Des spermatozoïdes peuvent s’échapper même avant l’orgasme. Tu devrais donc envisager la méthode du retrait uniquement si une grossesse éventuelle n’est pas un problème pour toi.

INFO

Tu t’occupes de ta planification familiale toute seule et tu dois planifier avec précision et suivre ton cycle. Si tu souhaites éviter une grossesse, tu dois utiliser une méthode barrière non hormonale les jours de fertilité.

EN SAVOIR PLUS

TES OPTIONS

COMPARAISON DES MÉTHODES CONTRACEPTIVES