Switch Language

RETARD DE RÈGLES? L’ATTENTE PEUT ÊTRE STRESSANTE

Tu n’es pas seule

Les variations du cycle sont tout à fait normales. Même si tout va comme sur des roulettes, tu peux avoir un retard de règles pour diverses raisons, de la grossesse à une perte ou une prise de poids soudaine, en passant par le stress. Si tu as eu des rapports sex-uels non protégés ou un problème de contraception, nous te conseillons de lire les considérations suivantes.

AUTRES CAUSES D’UN RETARD DES RÈGLES

Un retard des règles peut avoir di-verses origines, et pas seulement une grossesse. Prends connaissance des facteurs suivants et parles-en éven-tuellement à ton médecin: 

Les prochaines étapes

Lorsque tu as du retard dans tes règles, il est logique de penser à une grossesse. Si elle est possible, tu peux faire ce qui suit. 

AUTRES MÉTHODES CONTRACEPTIVES

Si tu souhaites t’informer sur d’autres méthodes contraceptives:

COMPARAISON DES MÉTHODES CONTRACEPTIVES

D’AUTRES QUESTIONS? PARLES-EN À TON MÉDECIN!

Prends rendez-vous avec ton médecin pour lui demander conseil.

EST-CE OK?

INFO

Lorsque l’on applique la méthode du retrait, le risque d’erreur humaine est particulièrement grand. Des spermatozoïdes peuvent s’échapper même avant l’orgasme. Tu devrais donc envisager la méthode du retrait uniquement si une grossesse éventuelle n’est pas un problème pour toi.

INFO

Tu t’occupes de ta planification familiale toute seule et tu dois planifier avec précision et suivre ton cycle. Si tu souhaites éviter une grossesse, tu dois utiliser une méthode barrière non hormonale les jours de fertilité.

EN SAVOIR PLUS

TES OPTIONS

COMPARAISON DES MÉTHODES CONTRACEPTIVES